Une nouvelle étape sur les Chemins de Compostelle

Chacun trouve ce qu'il veut bien y trouver sur les Chemins de Compostelle...

On ne marche pas par hasard, sans but ou sans raison sur les Chemins de Compostelle.
Lorsque j'avais organisé le week-end Compostelle en octobre 2011, entre Minzier et Chanaz, c'était en lien avec le nouveau chemin que j'avais pris dans ma vie professionnelle, journalistique et sportive.
Depuis quelques temps, je m'interrogeais sur le sens de la vie, le sens à donner à ma vie. La marche nordique, découverte en 2009, m'avait permis de répondre à pas mal de question.
Faire un jour les chemins de Compostelle était un rêve, une évidence, un idéal. Le contact avec la nature, avec soi, avec les autres au travers d'une marche, d'une démarche spirituelle ou non, voilà ce que représente pour moi Compostelle.
En devenant coach marche nordique, mon premier souhait a été de vous faire partager ce rêve, cette expérience. Elle fut très forte, instructive, "grandissante". Sur les chemins de Compostelle,  j' ai aussi rencontré des amies. Nathalie Berron, notamment, elle aussi coach sportive. Depuis, nos routes se croisent de temps à autre, pour des moments toujours intenses, sportifs et conviviaux.
Cette année, c'est elle qui a repris le flambeau en organisant une rando nordique sur la portion Beaumont-Minzier, ce dimanche 15 octobre. Je l'en remercie chaleureusement.
Ce fut parfait, son sourire, son dynamisme, son sens du détail et de l'organisation, ses talents de coach mais aussi de cuisinière ont fait merveille. Les 19km parcouru en moins de 4 heures nous ont paru une petite promenade de santé fort agréable ! A refaire sans modération. Un grand merci et bravo à tous les participants.

...la Chartreuse de Pomier...
...des paysages somptueux...
...le Père Noël....

...des champignons...

... et même des jolies filles !

et bien plus encore :

Aucun commentaire