Ma 1ère course en Alsace...

Ce dimanche était un grand jour.... nous avions planifié ce petit séjour en Alsace, pour plusieurs bonnes raisons : rendre visite à toute la famille et surtout notre petit neveu tout juste âgé d'un mois, visiter notre Alsace natale sous ses plus belles couleurs automnales, déguster une bonne choucroute et accessoirement, caser au milieu d'un week-end bien rempli, une petite course Nordique !

La 23ème course d'Ottrott

A 9 heures, j'étais sur place, impatiente de m'inscrire et retirer mon dossard. J'en ai profité pour saluer un cousin qui prenait le départ du 10 km.
Malheureusement, un épais brouillard nous laissait à peine deviner les crêtes alsaciennes. Les vignes quant à elles, brillaient de leur parure rouge et or.
Rejointe par ma soeur pour sa première à pied, elle était déjà venue à Ottrott pour une course en VTT, j'ai eu le plaisir de croiser et saluer Jean-Pierre, sociétaire du club d'Obernai et auteur du blog : Nordic Walking Piémont.

et des photos :


On est synchro avec ma sister, lui manque juste les bâton !

Départ avec les marcheurs d'Obernai...

Départ était donné à 10h15 à une centaine de Nordic Walker, pour un parcours sans grande difficulté de 8,5km dans le beau vignoble alsacien. Belle ambiance, belle organisation, température idéale, avec un seul petit regret, ne pas avoir réalisé l'ascension, ni aperçu le Château d'Otrott. C'est prévu, je reviendrai l'année prochaine pour le voir et revoir mes amis alsaciens. Merci pour l'accueil et l'esprit sportif comme les Alsaciens savent le faire !




J'ai même été interviewée par la TV locale, TV Ottrott ! Je vous ferai part des images dès que je les aurait vues.
Les coureurs du club de Rosheim

Plus de photos, infos et même hymne Nordic Alsaciens sur le Blog de  Nordic Walking Piémont.


1 commentaire

  1. Bonjour,
    Très heureux d'avoir fait ta connaissance. Je pense que l'on se reverra l'année prochaine sur cette course, ou comme nous en parlions dans le Vercors en juillet si ce rassemblement se concrétise.
    Amicalement J_Pierre

    RépondreSupprimer