Circuit n° 7 : Du Château de Chaumont à Vovray

Départ : Le Malpas
Distance : 10 km
Dénivelé + : 500 m
Temps : 3h
Niveau de difficulté : 3


Une boucle escarpée pour marcheurs avertis et bien chaussé. Après avoir traverser le charmant village de Chaumont et son château médiéval, puis celui de Chaumontet, le sentier grimpe en pente raide le long des contreforts du Vuache. Du point culminant, superbe vue sur la vallée de Frangy et les Alpes. Faune et flore du Vuache.

Description

En venant de Jonzier, se garer à la sortie du Malpas, parking à droite.
Emprunter au départ l'itinéraire de Compostelle qui rejoins Chaumont, n'hésiter pas à pousser la porte de la belle église ou à monter jusqu'au château. Suivre ensuite l'itinéraire qui part à gauche derrière l'église, en direction de Vovray. Après la traversée d'une forêt, on débouche sur une prairie, prendre à droite le chemin qui monte en direction des Crêtes du Vuache.

Au retour, le chemin présente quelques éboulis rocheux qui s'avèrent un peu glissants. Soyez vigilants ! Vous traverserez une zone ou la faune et la flore est de type méridional, n'hésitez pas à vous arrêter pour observer papillons, orchis ou lys orangée. Revenez ensuite sur le Malpas où je vous recommande un détour vers la cascade de Barbannaz et les marmites de géant sur le torrent du Fornant.


Aucun commentaire