Challenge Version Femina à Annecy

Afin de soutenir la recherche pour le cancer, dans le cadre du Challenge Version Femina qui se tiendra le dimanche 29 avril à Annecy, j'ai souhaité que l'association Marche Nordique en Genevois s'engage et soutienne cette action.  Pour chaque marcheuses qui suit les cours avec Marche Nordique en Genevois et la MJC de Viry et qui participera au Challenge, l'association fera un don de 8 € en faveur du comité pour la prévention du cancer du sein.

Je compte sur votre participation, pour cette action qui me tient particulièrement à coeur, pour soutenir toutes les femmes, amies, soeurs, mères,... qui se battent contre cette maladie.

Le "Challenge Version Femina", est une course caritative initée en 2011, destinée à soutenir la prévention et le dépistage du cancer du sein. La première course de cette édition 2012 se tiendra à Annecy (Rhône-Alpes), le 29 avril prochain.

Plusieurs villes se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein. Après Annecy, le "Challenge Version Femina" se rendra à Paris (3 juin), à Strasbourg (24 juin), à Bordeaux (21 octobre), puis à Grenoble et à Lyon, avant la fin de l'année.

Retrouvez l'événement sur Facebook.

Les femmes pourront choisir la distance de la course sur laquelle elles se sentent à l'aise, à savoir cinq ou dix kilomètres, mais également opter pour la marche ou la course à pied. L'objectif n'est pas d'être en compétition mais d’œuvrer pour la lutte contre ce cancer qui touche bon nombre de femmes.

Les hommes pourront eux aussi participer à la course caritative, à condition d'être parrainés par une femme, qu'il s'agisse de leur compagne ou d'un membre de leur famille.

La course est soumise à des frais d'inscription (à partir de 9€), qui seront en partie reversés à l'association "Les Femmes Version Femina", qui mène des actions locales en faveur des femmes. Le public et les internautes peuvent également effectuer un don en faveur de la Fédération nationale des comités féminins, qui finance notamment des actions en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

La course organisée à Annecy est d'ores et déjà ouverte aux inscriptions, sur le site dédié au Challenge : http://www.challengeversionfemina.fr/

2 commentaires

  1. LE DEPISTAGE EST INUTILE ET DANGEREUX.
    Le dépistage du cancer du sein fait actuellement l'objet d'une forte remise en question au sein de la communauté scientifique. Il serait inutile et dangereux, en raison de faux positifs massifs et à cause du risque de cancers radio-induits. Voyez le site du Dr Girard, avec son article du 10 octobre dernier: "Les entourloupes du mois rose : mammographie" et "La face obscure de la mammographie". (Il suffit de faire une recherche sur Google).
    Je vous invite également à lire le livre de Rachel Campergue: No Mammo. Un livre de référence sur le dépistage du cancer du sein et sur les risques du sur-diagnostic.A lire également : "si le dépistage était un médicament il aurait été retiré", article paru récemment sur la revue suisse Femina.ch http://www.femina.ch/ma-vie/sante/%C2%ABsi-le-depistage-etait-un-medicament-il-aurait-ete-retire%C2%BB.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre information, j'irai me documenter sur le sujet que vous évoquez... malheureusement je crois qu'il y a beaucoup de choses à remettre en questions dans notre monde surmédicalisé, où l'on s'intéresse plus à l'enveloppe (corps) qu'à ce qu'elle contient (esprit)... si j'ai lancé cette participation c'est pas esprit de solidarité pour des amies atteintes du mal, en mémoire de proches décédés de cette maladie même si je sais que l'on n'est plus dans la phase de prévention...

    RépondreSupprimer