Les nouveaux Leki Smart Tip

Découverts sur le stand Leki à la course de Lavaux en novembre 2011, je les attendais avec impatience !

Les nouveaux bâtons de marche nordique Leki avec un procédé révolutionnaire d'embouts en caoutchouc télescopiques, les Leki Smart Tip.

Les avantages promis sont multiples :
- plus de perte d'embouts qui restent coincés dans les bouches d'égouts
- il m'est déjà arrivé de ranger les embouts dans une poche et de ne jamais les retrouver ! sachant qu'une paire d'embouts coûte 10 €
- plus de difficultés à remettre les embouts sur les pointes pleine de terre.
- certains ont tendance à trouver l'alternance de mettre et enlever les embouts fastidieuse, et en course cela devient carrément pénible.

Ayant découvert cette nouvelle technologie, je voulais la tester au plus vite. Avec joie, je les ai trouvé ce mercredi 14 mars au rayon sport de O. à G. Pas plus chers que les Leki Platinium, quelle bonne surprise !


 Et voilà, je les ai testé vendredi et samedi, sur chemins de terre, de pierre et sur goudron. Et bien pour l'instant ils tiennent toutes leurs promesses. L'embout s'enlève et se remet en un clin  d'oeil, l'accroche de la pointe en carbure est excellente, le design est sobre et futuriste, le bouton gris métal de la dragonne Tigger Shark est très réussi ( rouge sur les autres modèles). Rendez-vous dans 6 mois pour vous dire si Leki Smart Tip ont tenus le coup et toutes leurs promesses ! Petite précision les embouts télescopiques existent aussi en pièce détachée, au même prix que les embouts caoutchouc classiques.
D'un simple clic l'embout se relève.

Dragonne Shark et bouton métallisé.

Pointe pour terre, embout caoutchouc pour bitume.






2 commentaires

  1. Bonjour
    les embouts ne s'usent pas trops rapidement?
    Sont-ils facilement remplaçable?
    stephane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai des Leki Flash Shark, j’ai remplacé les pointes droites nulles d’origine par des pointes Leki inclinées cela depuis plus d’un an sans protections même sur bitume et depuis pas de problème. C’est tellement facile de remplacer les pointes et leurs prix face à celui des embouts il n’y a pas photo !!!

      Supprimer