45 km en marche nordique sur les chemins de compostelle


Quinze marcheuses de l’ASJ 74 se sont retrouvées le temps d’un week-end pour découvrir une petite partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, qui relie Genève au Puy en Velay avant  de rallier Saint-Jean Pied de Port puis l’Espagne jusqu’à Santiago. Sur cette portion, elles ont découvert en partant de Minzier un itinéraire vallonné entre champs et prairies, avant d’atteindre un haut plateau offrant une vue dégagée sur les sommets du Jura.
Après Frangy, elles ont foulé l’ancienne Route du Sel, sur le tracé de la voie romaine qui reliait Vienne à Genève. Au terme d’une première étape de 23 km et une nuit réparatrice dans un gîte du côté de Seyssel, elles sont reparties le dimanche, pour une seconde étape de 22 km,  le long du couloir rhodanien. Traversant le doux pays de Chautagne et son vignoble, c’est sous soleil estival qu’elles ont longé le Rhône, découvrant au terme de leur périple le charmant village médiéval de Chanaz, le long du canal de Savière reliant le Lac du Bourget au Rhône. Une formidable aventure humaine, le temps d’un week-end à la découverte d’une belle région, dans une ambiance conviviale, au rythme de la marche laissant la part belle  aux échanges et à la contemplation des paysages. Fatiguées, mais heureuses de l’effort accomplie, les marcheuses ont apprécié cette pause sportive le temps d’un week-end et se préparent déjà pour la course de l’Ekiden du dimanche 23 octobre à Saint-Julien en Genevois, puis celle de Lavaux début novembre.
Un grand merci à tous et à tous pour votre bonne humeur et votre participation et à l’accueil chaleureux de nos hôtes du Gite de l’Edelweiss.




La montée vers Desingy




Pont de la Loi




Le Rhône

Le Canal de Savière

Chanaz



1 commentaire

  1. Très beau reportage sur cette portion du chemin de Compostelle.@+ JpCht

    RépondreSupprimer