Mont Salève en fête

Le syndicat Mixte du Salève organise le dimanche 4 septembre 2011 sa manifestation sportive et conviviale intitulée « Mont Salève en fête » depuis de nombreux points de départ sur le Salève et sur le site de ralliement de l'Observatoire. 
De nombreuses marches populaires des marches nordiques et des montées à vélos sont prévues. Promeneurs, randonneurs pédestres, vététistes et cyclistes, sont attendus nombreux à cette manifestation. Pas moins de 13 randonnées pédestres et 3 montées en vélo accompagnées, avec différents niveaux de difficulté, vous sont proposées au départ des nombreux villages du pied du salève. Tous les itinéraires se rejoindront sur le site de l'Observatoire où le panorama est à couper le souffle, avec une vue imprenable sur le Genevois et le lac Léman. Le Syndicat Mixte du Salève, récompensera tous les participants courageux avec un cadeau et leur offrira l'apéritif !

La marche nordique guidée par Pascale Weber de l'ASJ 74 est programmée au départ d'Archamps à 9h. Arrivée prévue au sommet entre 11 heures et 11h30.
Le rendez-vous est au départ de la route forestière d'Archamps à l'endroit où la route devient interdite. En venant des Pommeraies, direction Beaumont, une route goudronnée monte à gauche en direction du Salève et d'un gros bâtiment agricole. Un panneau de rue indique "route forestière". Monter jusqu'à arriver à un sens interdit. Il y a un parking. C'est ici.

Le parcours :


Pour un week-end sportif, participez à la Vitam 'run qui a lieu le 3 septembre au Vitam'Parc, puis à l'une des montées au Salève le 4 septembre.

Plus d'infos : cliquer ici 

1 commentaire

  1. VILLIERE Isabelle29 août 2011 à 16:26

    On ne sera pas là, nous allons installer notre fils à Grenoble... Encore un qui nous quitte (snif...MDR)

    RépondreSupprimer