Santé et développement durable

Hasard ou heureuse coïncidence ?
Ce samedi 2 avril, notre club ASJ 74 organise une découverte et initiation à la Marche Nordique. Par un heureux hasard de dates, notre action coïncide avec la Journée Nationale des Parcours du Coeur organisée par la Fédération Française de cardiologie,  et la semaine du Développement Durable.
Un signe qui prouve, si besoin est, que la marche nordique est un sport qui s'inscrit parfaitement dans une logique de prévention de la santé et de développement durable, par son mode de pratique doux, respectueux de soi-même, des autres et de l'environnement.


Les Parcours du Coeur : 
Le principe des parcours du cœur consiste à rassembler autour d'un pôle d'information et de parcours de santé tous les publics locaux quels que soient leur âge, leur condition physique ou leur statut social.
Le pôle information peut présenter différents acteurs de la santé : diététiciens, secouristes, professionnels de santé ou du sport, associations sportives, etc.
Les parcours de santé proposent à tous la pratique d'une activité physique sans esprit de compétition : marche, roller, vélo, course à pied, échauffements, gymnastique, natation, tir-à-l'arc, etc. Toutes les disciplines sont possibles dès lors qu'elles s‘adressent à tous et à toutes, dans un objectif de sensibilisation à la pratique d'une activité.



La Semaine du développement durable:
La Semaine du développement durable est un rendez-vous incontournable et très attendu. Chaque année, le ministère du Développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir, du 1er au 7 avril, les principes du développement durable.

Aucun commentaire