Sortie sur les chemins du Vuache

La marche nordique, une section de l’ASJ 74, qui avance à grand pas, dans la bonne humeur !
Sous la houlette de Catherine Malanguerray, coach athlé-santé de l’ASJ 74,  les marcheurs et marcheuses nordiques s’étaient donnés rendez-vous à Chenex, pour une balade sur le sentier balisé  du Vuache  « Paysages et récoltes ». Un itinéraire Nordic de 9 kms et 250 mètres de dénivelé positif, agrémenté de quelques belles cascades de glace, parcouru en un peu moins de deux heures de marche effective, hors pause casse crôute ( merci Rocco !). Une belle moyenne sur un chemin rendu glissant avec des passages un peu difficiles sur lesquels les bâtons de marche nordique se sont avérés très utiles !
Bonne humeur et convivialité étaient au rendez- vous comme à chacune des sorties de la section Marche Nordique de l’ASJ 74.
Après l'effort le réconfort !
Par tous les temps, été comme hiver, ce sont près de 40 marcheurs et marcheuses nordiques qui se retrouvent chaque semaine au stade la Paguette pour les cours de Catherine notre coach athlé-santé préférée. Secondée depuis peu dans ses cours par Sylviane Brouard et Pascale Weber, Catherine et son équipe envisagent d’étendre les activités proposées, en organisant des sorties à la demi-journée sur les chemins du Vuache et du Salève, à la journée, en montagne, et en participant à des courses, comme la Vitam Run, l’Ekiden ou l’Escalade. 

Enfin, la section Marche Nordique ASJ74 invite le grand public à une matinée portes-ouvertes, le samedi 2 avril au stade de la Paguette, afin de faire découvrir les nombreux bienfaits de ce sport bien-être en pleine expansion. 

Des bâtons bien utiles sur la glace !








On n'oublie pas les étirements pour éviter les courbatures !


Aucun commentaire