Marche nordique : bienfait n°4

La Marche Nordique, un sport écologique et économique.

Avec la course à pied, la marche et la marche nordique, sont les sports les plus simples et les plus naturels, et qui demandent le moins de matériel spécifique.
Une paire de chaussure adaptée est bien sûre la base, des bâtons en carbone, le reste n'est que superflu, artifices ou effets de mode ! Bien sûr les marques, les innovations techniques, les petits détails pratiques nous donnerons toujours l'occasion d'investir dans du nouveau matériel... mais on peut aussi se contenter de recycler pantalons, polaires et autres blousons imperméable ! Donc impact réduit sur l'environnement et le porte- monnaie !

La nature environnante est un terrain de sport merveilleux, entièrement gratuit pour pratiquer en toute liberté son sport favori, mais bien sûr en prenant toujours soin de la préserver et de la respecter.
Au pied de sa maison ou de son immeuble, à quelques kilomètres de chez soi ou à l'autre bout de la planète, en ville, à la montagne ou en bord de mer, la marche nordique se pratique partout, sans exception ! Alors n'oubliez pas d'avoir toujours une paire de basket et de bâtons dans votre coffre ou dans vos bagages !




Aucun commentaire