Marche nordique : bienfait n°3

Renforce la résistance à la douleur et aux maladies

Lundi 28 décembre 2010 : marche nordique nocturne polaire : 6 km de nuit par -5°

Il y a un an ou deux, je n'aurai pas imaginé marcher dans la tempête, sous une pluie battante ou encore en pleine nuit par -5 degrés ! Pour moi,en hiver, la sortie de ski était parfaite par temps ensoleillé, froid mais pas trop, et avec une bonne neige fraîche, saupoudrant les cîmes des sapins !
Trop gatée par des années de chouchoutage, de conditions souvent idéales, aux pieds des pistes ! J'en ai pris conscience avec tous mes amis qui ne résident pas en Haute-Savoie et qui m'envient chaque hiver !

Et puis, il y a deux ans, j'ai découvert la marche nordique et depuis plus rien ne m'arrête ou presque !
L'entraînement hebdomadaire entre copines est devenu un rituel, une habitude, un rendez-vous incontournable, peu importe les caprices de la météo. Après une longue journée assise derrière son ordinateur, les gambettes ne demandent qu'à gambader, les langue à se délier ! Une véritable bouffée d'oxygène, mais aussi un bon moment de convivialité !
Bref, vous allez me dire on s'éloigne de la résistance à la douleur ! Et bien non justement ! C'est ce sentiment de liberté, d'évasion que nous retrouvons chaque lundi et qui nous fait oublier les tracas du quotidien, les aléas de la météo, les petites douleurs, .. toutes les pensées négatives s'évacuent, notre corps et notre esprit se détendent, se ressourcent, se regonflent en oxygène, et se retrouvent en pleine forme pour affronter de nouvelles difficultés, agressions extérieures, virus hivernaux...

2 commentaires

  1. Comme tu sais bien exprimer les ressenti, tout ce que tu exprimes quand tu parles de la marche nordique c'est exactement pareil pour moi... Sauf que toi, tu as le don de le faire partager.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Isa... merci pour tes commentaires...j'ai trouvé mon moyen d'expression ici sur le Net et surtout rencontré de formidables amies grâce à la marche nordique !!!

    RépondreSupprimer