Lavaux Nordic Walking

Ce ne fut pas une journée aux Bains de Lavey, mais une douche à Lavaux !

Inscrites aux 12km de Lavaux, ce dimanche 7 novembre, le Team Walk'in Girls de l'ASJ74 a bien pris le départ malgré une météo qui s'annonçait maussade, voir carrément pessimiste !

le Team Walk'in Girls de l'ASJ74 : Pascale, Fanfan et Sylvie.

Les bords du Léman, un vignoble mordoré classé au patrimoine de l'Unesco, une vue somptueuse sur la chaîne des Alpes, un cadre magnifique nous attendait sur la Riviera Vaudoise, à deux pas de Montreux.

A 9 heures, une éclaircie nous permettait de poser pour la photo souvenir sur les berges du Lac à Vevey, avant de récupérer nos dossards et le tee-shirt souvenir de l'épreuve ! Devinez sa couleur ? Bleue ! Encore du bleu, décidément, c'est la couleur à la mode cette année, mais cela n'allait malheureusement pas être la couleur du ciel aujourd'hui !


Allez les bleues !

A 10 heures, échauffement en musique, toujours au sec, puis 10h35, top départ !

Plus de 1000 marcheurs au départ du Lavaux Nordic Walking 2010

A 10h38, la pluie s'invitait après quelques foulées et à l'attaque de la première grimpette ! Ce n'était pas un crachin breton mais une pluie fine qui allait nous accompagner tout au long du parcours... Ce n'est pas aujourd'hui que nous allions sentir les gouttes de sueur perler sur notre front !
Ce petit rafraîchissement nous permettait de gravir les 250 mètres de dénivelé des coteaux de Lavaux à belle allure ! J'arrivai au ravitaillement à 5,2 km du départ et 190 mètres plus haut ( 380 m/ 570 m d'altitude) en 44 min. Après un léger répit, la pluie redoublait d'intensité et n'allait plus nous lâcher jusqu'à l'arrivée, nous incitant à forcer l'allure dans la descente. Je passais les 8km en 1h03, les 10 km en 1h23, et la ligne d'arrivée, 12km et 1h31 après le départ.
Mouillées, mais heureuses d'avoir affronté de telles conditions, les Walk'in Girls de l'ASJ74 inscrivaient avec le sourire une nouvelle course à leur palmarès.


Les sirènes de Lavaux ont pris l'eau mais n'ont pas coulé !

La boissons de l'effort en Suisse !

Les temps du Team Walk'in Girls / ASJ74 :
Sylvie Lavieille : 1h27min33 sec
Françoise Viffry :
1h30min35 sec
Pascale Weber : 1h31min42 sec

Pour voir tous les temps : cliquez ici

Le Parcours :

Aucun commentaire