La marche nordique, un sport santé en plein essor

Je me demande parfois pourquoi la Marche Nordique m'a d'emblé passionnée, et pourquoi elle connaît un tel engouement depuis quelques années en France, mais également en Europe, sans oublier les Etats-Unis.

Les réponses sont multiples, et on en vient à se demander pourquoi avoir attendu si longtemps pour marcher avec des bâtons !
Certains vous dirons que les bâtons sont réservés pour les personnes âgées, que ce sont des béquilles,...ils n'ont pas conscience du rôle des bâtons dans la propulsion, l'équilibre, la coordination, la répartition du poids du corps sur les quatre membres... imaginez-vous des skieurs de fond sans bâtons ?
Les bienfaits de la marche nordique sont multiples, ils interviennent au niveau du corps, mais également du mental. Je reviendrai dans un article futur sur les différents points.Une chose est sûre, après 1 an et demi de pratique, je me sens tellement mieux. Mon corps est plus musclé, ma démarche plus assurée, l’ascension d’une pente beaucoup plus aisée, la résistance à l’effort améliorée, sans compter un goût nouveau pour la vie, le partage, les rencontres, un nouvel état d’esprit plus serein, plus ouvert et l’envie de faire découvrir aux autres les bienfaits de ce sport.

Aucun commentaire