La Montée du Salève

En avril dernier, l'ASJ 74 et Francesca Sacco organisaient la première Ultra Montée du Salève. Yann Nourry, le premier vainqueur effectuait 8 montées en 6 heures, soit une moyenne de 35 minutes pour les 3,2 km d'ascension. Rappelons que le sentier du Salève emprunté pour l'occasion, part de la gare inférieure du téléphérique et rejoint et la gare supérieure, 663 mètres plus haut. Soit une pente moyenne de 27 %.

Pour ma part, partie en reporter, j'effectuai ma première ascension en 1h30 !
Je m'étais promis d'y retourner très vite, à allure sportive ! En fait je n'y suis retournée qu'aujourd'hui, samedi 11 septembre...Une fois de plus mon Garmin-coach m'avait lachée, je suis donc partie en solo, sans repère. Avec pour espoir de monter en moins d'une heure !
Je ne me souvenais pas que la montée était si longue ! Je me suis parfois demandée si je ne m'étais pas égarée, tant le sentier est assez mal balisé. Au bout de 50 minutes, je pensais atteindre le sommet, mais non, toujours pas...la montée me semblait interminable et j'imaginai arriver bien au dessus du téléphérique tant cela montais !
Finalement au bout d'1h15, je franchissais enfin la ligne d'arrivée, avec pour cadeau un magnifique panorama sur le Genevois et le Mont-Blanc !


Promis, j'y retournerai, avec mon Garmin avec pour objectif de descendre un jour sous les 60 min.
A au fait, la montée est gratuite, la descente en téléphérique est payante et vous coûtera 6€40 ! ou alors prenez votre parapente !



Aucun commentaire