Ekiden des 4 hameaux - Saint Julien en Genevois

L'Ekiden des 4 hameaux a vu le jour à Saint-Julien en 1999. Après 4ème édition, l'événement s'était mis au repos pendant quelques années avant de repartir de plus belle en 2009.

Pour sa reprise, le dimanche 04 octobre, sous la houlette du très motivé Patrick Thomas, l'édtion 2009 de l'Ekiden des 4 hameaux fut une réussite totale sous un soleil radieux.

Dimanche 3 octobre 2010 aura lieu la prochaine édition, avec comme l'année précédente le soutien de l'association Kiwanis a qui le club reversera un euro par coureur en faveur des enfants autistes.

L'ekiden, en quoi cela consiste ? C'est une discipline de relais, où chaque équipe de 6 coureurs doit parcourir la distance du marathon (soit 42 km 195) en 6 relais de 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et 7,195 km. L'ekiden offre des courses très spectaculaires, où cohabitent la bonne humeur et le suspens des courses par équipe.

Pour la catégorie Marche Nordique, les équipes de 3 marcheuses se relaierons en 3 X 5km.

Départ : 10 heures

Le parcours : Le parcours rapide des éditions précédentes a été conservé. Il rallie les 4 hameaux de la commune (Thairy, Crache, Norcier et Thérens), le point de ralliement étant le Stade de la Paguette à Saint-Julien-en-Genevois où sera donné le départ et jugée l'arrivée de l'épreuve.

En savoir plus : http://w
ww.asj74.org/ekiden10/

Aucun commentaire